Transfun© en français

Transfun© a construit du 14 au 25 novembre dans la zone apaisée autour de la Place Vaillance.

La première phase du projet a clôturé mercredi 29 novembre dans une façon festive

avec ANIMAGORA sur la Place de la Vaillance, avec de la musique, du théâtre, de la soupe et des sculptures! (plus d’info sur le projet ci-dessous)

Revenez vers ces pages après pour retrouver les photos et autres traces…

panneaux_animagora-02_dominoe

Transfun© vous invite du 8 au 29 novembre à participer à la construction et au démontage de petites et grandes sculptures.

Les formes de Transfun©

Ce projet sera constitué de deux formes : des nervures et des axes, par lesquels on peut construire presque tout. Ils existent en petit et en grand. Les petites formes sont déjà disponibles (sur demande) pour jouer. Les grandes formes sont encore en production.

Activités, ateliers ouverts et boîtes de constructions

Durant trois semaines des citoyens, étudiants, écoliers, habitants, passants et autres personnes concernées ou intéressées se mettront à l’action, chez eux, dans leur locaux, et dans la zone temporairement piétonne entre l’arrêt Saint-Guidon et la Place de la Vaillance.

Les activités avec divers partenaires complèteront les ateliers ouverts. Associations et écoles d’Anderlecht joueront déjà chez eux avec les petites formes et crayons des boîtes de constructions. Ce qui est construit, n’a pas été conçu auparavant. Ce qui est construit, n’aura pas d’utilité particulière et sera éphémère. Mais ce qui est construit sera photographié et initiera un espace d’échanges.

Une sculpture en commun

Tous les participants sont invités à revenir le mercredi 29 novembre pour refaire une grande sculpture afin de réunir et mettre en lumière les expériences de cette zone. Cette fête de finissage ce fera en même temps que la clôture des activités ludiques, Animagora, du Centre Culturel Escale du Nord, qui ont aussi égayé la zone piétonne régulièrement. Au programme, musique et apéro’soupe convivial.

Participez

Venez construire dans l’espace piétonnier Vaillance/Cours St-Guidon ou demandez une boîte de construction gratuite pour pouvoir déjà expérimenter au préalable avec votre groupe, école ou association pendant une semaine. Un formulaire est mis à votre disposition pour toute demande de renseignements ou pour toute question éventuelle.

Transfunc kleine vormen+potloden+handen

Advertenties